Pour caro #1

Publié le 23 Juillet 2009


"Et mon rêve devient réalité"…
Début du prologue de Jirô Taniguchi.
Une co-édition casterman et l'école des loisirs. Une quatrième de couverture et un entretien menés par Stéphane et Muriel Barbery (tiens, tiens l'allusion s'explicite). La première BD au format "européen" pour Taniguchi. Un rêve qu'il n'avait jamais verbalisé et que les éditeurs français lui offrent. Il s'en empare et nous propose un travail pour la jeunesse. Un travail à l'image de son parcours : s'y côtoient la maladie, la mort, le fantastique, l'enfance, l'errance, la montagne.

A la maison, nous étions trois à suivre la plume de Taniguchi, nous sommes maintenant quatre.
Merci Kema pour ce prêt. Tu m'as bien conseillée.


Rédigé par nata

Publié dans #les petites lignes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> adoré ici aussi....et en passant, elles sont très très chouettes ces belles fleurs de cheveux en crochet! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
j'ai aimé aussi, tout comme les oeuvres de Taniguchi, un monde à part, si agréable à lire...
Répondre
C
M Choco l'a aussi, on aime tellement que je l'avais acheté pour le cdi !
Répondre
M
Je me le procure dès que possible ! je dois lire avant "Quartier lointain" acheté à F pour la fête des pères. <br /> Il a aussi écrit "Un zoo en hiver" ...<br /> merci pour ce post dédicacé.<br /> bises
Répondre
D
faudra que je le fasse découvrir à ma puce
Répondre
S
je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille pour trouver de jolis livres
Répondre