Vues américaines

Publié le 18 Juillet 2013

84, Charing Cross Road, Helène Hanff, 1970 J'ai eu envie de le lire en errant chez Ktl, et puis après 4 ou 5 pages je me suis rappelé l'avoir lu il y a plus de 10 ans. Mais c'est un régal. Ces échanges de lettres entre une américaine un peu excentrique et légèrement provocatrice et les employés de la librairie Marks & co de Londres. C'est drôle. Hélène Hanff fait rechercher des livres à un prix raisonnable, puisqu'elle a une bourse modeste. Et de là des sympathies se nourrissent. Les lettres sont vives et tendres, une correspondance de plusieurs années. Un délice.

• Motherfucker, Sylvain Ricard et Guillaume martinez, 2 parties, 2012 et 2013. Cette BD nous a échappés chez notre libraire spécialisé. Le parcours d'un militant blackpanthers. La souffrance d'une famille noire. Le désir de ne pas laisser le pouvoir aux seuls blancs. La recherche de la dignité. La lutte contre le capitalisme. A mettre dans les mains de Yulen !

Vues américaines
Vues américaines

Rédigé par nata

Publié dans #les petites lignes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
sacre titre de BDs....mdr......et il a l'air sympa ton livre didonc....;)
Répondre
I
Merci pour tout ce que tu nous présentes.<br /> Je ne connais pas 84 et j'ai hate de découvrir.<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
M
J'aime tellement 84...
Répondre
M
84 ... un de mes livres de chevet...<br /> ;)
Répondre
C
Finalement, tu as repris tes critiques littéraires à un bon rythme... Vous avalez les pages ! J'aime beaucoup les petites trouvailles pour tes photos, tu as l'oeil pour les moindres détails !
Répondre