La douleur du gaz

Publié le 26 Février 2010

photos-5-2641.JPG
Aujourd'hui j'étais en grève contre les fermetures de postes. L'école était fermée, de nombreuses écoles étaient fermées dans le département.

Mais aujourd'hui, le préfet nous a fait gazer.

Oui nous étions là, nous voulions juste accéder à la salle et nous avons été gazés. Et au premier rang, cela fait mal. Très mal. Les yeux brûlent, la peau brûle, la bouche brûle, le nez brûle. Et cela dure longtemps, très longtemps. Il était 14 h 00 et là, à 22 h 30, quand je mets de l'eau sur le visage cela brûle encore plus fort.

Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Vous défendez le service public d'éducation, vous demandez à ce que les réseaux d'aide (RASED) ne soient pas démantelés, à ce que les moyens dans les zep ne soient pas diminués, à ce que tous les enfants aient leurs chances, et vous êtes gazés…

Il y avait des parents d'élèves, il y avait donc des enfants. Tout était calme, les sifflets, les tambourins, las tambours étaient sortis. Et nous avons été gazés

Difficle de ne pas penser à Tardi après une telle journée…




Rédigé par nata

Publié dans #marteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis choquée par ce billet et pourtant, pas tant que ça...<br /> C'est comme lorsque certains parents nous disent que "franchement, avec la chance que vous avez, les vacances,ne pas finir après 17h...", faire grève, c'est juste le moyen d'avoir une journée de<br /> repos en plus...<br /> C'est comme lorsque les médias ne parlent même pas des manifs, du mécontentement, des réformes qui font mal à l'école...<br /> C'est comme ces jours où personne n'est plus choqué parce qu'un prof se fait frapper à coup de barre de fer (à part les profs eux-mêmes)...<br /> Je suis responsable syndicale dans mon collège et je ne trouve plus la solution pour faire comprendre aux gens ce qui se passe dans l'école aujourd'hui...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'ai connu la douleur de la lacrymo lors des manifs au lycée contre Le Pen, le CPE, Fillon... C'est tellement violent et injuste! Ca crée de la haine , la violence engendre la violence...<br /> Lancer de la lacrymo sur des enfants c'est complètement absurde. Quel gouvernement!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais c'est pas possible, je ne crois pas ce que je lis. Ils ne sont pas bien!?<br /> Merci pour ton mot, c'est super gentil...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Inadmissible, intolérable. Je bouillonne de colère en lisant ce post.<br /> Rien d'autre à dire pour le moment, il faut que la colère passe. Reprendre ses esprits et continuer à résister.<br /> Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est fou .... mon homme ( qui y était )dit que ce sont de jeunes gendarmes mobiles... c'est vraiment fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> que dire???<br /> ou plutot hurler... de rage et de desespoir...<br /> meme loin, je suis avec vous dans ce combat<br /> Emma from San Francisco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Scandaleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis sans voix...<br /> ... et j'ai vraiment peur tout à coup !<br /> Qui avons-nous à notre tête ? Qu'est-ce que ce monstre engendre ????<br /> Pourquoi n'entamons-nous pas une VRAIE révolte ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> dingue ! je ne sais que dire d'autre, c'est le seul mot qui me vient, complètement DINGUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> (via bulles de grenouille), j'ai les trippes qui se serrent en te lisant, je suis écoeurée ...ça dérape toujours un peu plus, ça se radicalise, ça laisse sans voix. Mais il va falloir hurler qu'on<br /> ne veut pas de ça, qu'on est dans un pays de droits, on a des droits fondamentaux à faire respecter, on peut pas nous enlever ça, ni à nous, ni à tous ceux qui suivront...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis éffarée, c'est complètement fou. Et en même temps, je ne suis pas si étonnée.<br /> N'hésites pas à consulter si tu continues à avoir des sensations désagréables, la lacrymo ce n'est pas anodin...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est écœurant. Une fois de plus. Et ça me laisse en colère, bête et dans l'incompréhension. Plein de pensées pour toi ce dimanche, prends soin de toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je reprends à mon compte les sentiments, la colère, l'envie de tout bazarder (moi aussi Lisa...quelle envie de partir !)alors que j'essaie au quotidien de tenir dans la fosse aux lions, dans une<br /> barque percée et qui dérive. Encore une semaine à la maison (enfin si elle est encore debout parce que là tout de suite : ça souffle !) et puis le jour de la rentrée, je serai en grève.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> excuse moi mais pu...je rêve!!<br /> ils disent qu'ils veulent rendre meilleur le système de l'éducation nationale en démantelant tt ce qui existe...que les instits de maternelle ont valeur de gardien de troupeau!etc...etc...<br /> <br /> ils vont te dire qu'ils ont cerné un danger alors ils ont chargé!!! des enfants ça fait peur<br /> <br /> bref, c'est dingue!!! y a de quoi avoir peur, ils font ce qu'ils veulent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'en reviens pas ! C'est tout simplement scandaleux et inquiétant pour l'avenir :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On est vraiment mal barrés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est fou quand même... :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais écrit un com hier mais il n'apparaît pas aujourd'hui ... mauvaise manip de ma part ?<br /> Je disais donc que je suis terrifiée pas tout ça, par ce qui arrive, c'est-à-dire la destruction pure et simple de l'éducation nationale ! quelle tristesse !<br /> et je n'en reviens pas !? "gazés" tu dis ? que faire ? ne faut-il pas porter plainte ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en reste sans voix... ça commence à réagir violemment en face, le matraquage de ceux qui s'opposent commence doucement mais sûrement à se durcir. Il ne fait pas bon défendre un idéal de service<br /> publique (et de société) ces temps-ci...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment horrible, j'en reste indignée...<br /> <br /> <br />
Répondre