Quand on promet...

Publié le 25 Mai 2011

100 0569

 

La soupe au miso

 

Ingrédients : du miso, héhéhé (2 cuillères)

1 cuillère d'huile de sésame, 3 poireaux, 4 carottes, 1 oignon, 4 gousses d'ail, des nouilles udon, coriandre, gingembre.

 

Préparation : Après les avoir émincés, je fais revenir l'oignon et les blancs de poireau avec une cuillère d'huile de sésame. Puis je presse les gousses d'ail, je râpe grossièrement les 4 carottes et je verse alors 1 litre 1/2 d'eau et deux cuilllères de miso. J'amène à ébullition, puis j'interromps la cuisson à l'apparition des gros bouillons. J'intrdoduis les nouilles que je laisse gonfler 4 à 5 minutes en venant les "démêler" de temps à autre. Je parsème de coriandre et de gingembre râpé, puis nous nous régalons. Vous tenterez ?

 

La soupe au miso est donc rapide à préparer et correspond bien à un repas pour les jours de travail. J'utilise les verts de poireaux le lendemain dans une soupe aux légumes variés. Cette semaine ce fut verts de poireaux et salade verte.

 

Alors Camille ? Beaucoup de différences avec la tienne ? qui doit être certainement plus proche de la préparation japonaise, j'imagine...

 

Rédigé par nata

Publié dans #autour de la théière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci ! Quand il fait chaud, une soupe rafraichit : j'ai un souvenir précieux de soupe Pho dans la chaleur humide du Vietnam, j'en rêve encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rhooo j'adore la soupe miso ! je vais tester ta recette ! merci ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai oublié le dashi au début! J'ai trouvé une petite video qui explique bien la soupe de base et la façon de la faire :<br /> http://a-vos-baguettes.blogspot.com/2009/09/soupe-miso-au-tofu-et-wakame.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La base c'est le miso et après on peut ajouter les ingrédients qu'on veut. J'y mets des wakame, du tofu, des shiitake et de la ciboulette. Mais la tienne doit être délicieuse aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette super recette, j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oohh en plus cela doit etre si bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hummm merci pour la recette, je vais essayer prochainement, en esperant trouver facilement les ingrédients...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé, hé ! une recette que je tenterais bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh je vais tenter ! (et ça tombe bien, j'ai des nouilles udon qui dorment dans le placard !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et le miso je vais le chercher au japon?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je fais la même ou à peu près selon les ingrédients que j'ai à disposition.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je note et pars à la recherche des ingrédients !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh! j'adore cette soupe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour la recette, mais tu le trouves où ton miso? J'ai des cubes à la maison, est-ce une hérésie?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pardon j'avais pas été claire. deux cuillères à soupe ? a café ? et tu prends quel miso ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tiens, bannière différente...faut pas s'encroûter, tu as raison. J'essaierai sans doute, combien de miso ?<br /> <br /> <br />
Répondre