Il y a eu...

Publié le 15 Juillet 2015

Il y a eu...

... plus de dix semaines sans connexion à la maison, ce qui veut dire pas de téléphone fixe, pas d'accès à internet, pas de connexion avec le téléphone, pas de lecteur de dvd, pas de films ou d'émissions, l'écran juste pour travailler sans lien avec l'extérieur.

Et pendant ces dix semaines, il y a eu ... une séparation pour trois mois, des rires de vie, des larmes sans pouvoir se dire au revoir parce que la mort aura été le point final, des révisions, le résultat positif d'un concours, l'obtention d'un baccalauréat, l'obtention d'un abitur, un costume enfilé, une voix dans les larmes à travers le grésillement de la ligne qui nous a permis de nous parler d'un pays à l'autre.

Et pendant ces dix semaines, il y a eu... les bouffées qui te prennent les poumons et la gorge, les images en noir et blanc collées sur des papiers jaunis, ces frissons qui s'emparent de ton corps et ne le lâchent pas vraiment, ces piquants qui montent dans les orbites et brûlent les encoignures, les sensations qui ne se partagent pas, l'absence que tu dois avaler puisque tu as toujours dit à tes enfants de finir leur assiette.

Et pendant ces dix semaines, il y a eu... des retrouvailles qui semblaient impossibles, des étapes qui nous font grandir, des bonheurs qui n'existent pas que dans les livres, des copains qui savent combien le temps volé ne peut pas être réparé, nos enfants qui deviennent des adultes, le vent qui a secoué les framboisiers.

Et pendant ces dix semaines, il y a eu... de nombreuses lignes rencontrées, de nombreux rangs enfilés, de nombreux mots partagés à tambour battant, des regards qu'on échange et qui donnent plus que ce qu'on voulait offrir.

Rédigé par nata

Publié dans #autour de la théière

Repost 0
Commenter cet article

Clo V 20/07/2015 00:14

C'est bon de te re-lire ! Quelles semaines passées, le grand chahut de la vie… et bientôt le retour de la voyageuse !
Des bises à tous de chez nous (les pieds dans la rivière…)

Faby 18/07/2015 21:52

Le long silence est expliqué...Heureuse de te relire et d'avoir de tes nouvelles...
La vie réserve des bonnes surprises et des moins bonnes... je vais me rapprocher de ta maison ;-)
On se retrouve à la rentrée des classes. Je t'embrasse.

claire 18/07/2015 21:42

Bientôt le jour J, et ce n'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie 16/07/2015 07:53

Aussi contente de te relire ! Que l'été vous soit doux !

rachel 15/07/2015 13:50

oh oui toute une vie...en tout cas bien contente de te relire...viiii...;)

milmic 15/07/2015 12:22

Et pendant ces dix semaines, la vie a continué pour ceux qui restent et qui avancent. et tu fais partie de celles qui avancent. belles vacances à toi et ta famille.