Les mains de l'une pour l'autre

Publié le 11 Septembre 2013

J'ai écouté leurs voix qui couvraient les petits pas. J'ai regardé leurs yeux ouverts et curieux. Il n'y a pas de cloche pour leur dire qu'il est l'heure d'entrer, les battements des coeurs suffisent à le leur signaler. Et dans la pièce, là il y a moi. Pour un grand nombre c'est la première séparation, venir jouer avec moi est le premier terrain d'aventures en dehors de la sphère familiale. Il y a bien ceux qui allaient chez leur assistante maternelle, mais ce n'est pas comme ici.

Une semaine a passé. C'était la rentrée.

Avant cette course, Anne était allée se choisir de la laine. Une couleur, une saveur, un toucher. Elle a pris les pelotes qui lui parlaient et me les a confiées.

J'ai tricoté pour Anne. Elle a composé un collier pour moi. Merci Anne.

 Birch by Sharon Miller
 Birch by Sharon Miller

Birch by Sharon Miller

Rédigé par nata

Publié dans #tricot, #le plaisir des rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique !
Répondre
L
et puis nous alors... on compte pour du beurre... :) j’espère qu'on arrive a amorcer ce travail de séparation (pour quelques z'un)! ;) bon courage en tout cas, période charger!! bises
Répondre
R
et bin vraiment tout un chale...magnifique dans cette couleur...et cela va bien avec ce collier...;)
Répondre
M
mais t'es trop rapide pour tricoter toi ! Je suis en mode rentrée (des classes, des assos, des copains , des activités et les journées ne sont pas assez longues à mon goût !)<br /> bises (et il est troooooooooooooooop beau ce châle !)
Répondre
L
Tricoter avec un bon thé Kusmi ?! ;)
Répondre