Mes nouvelles Blanche Neige

Publié le 27 Janvier 2013

Mon travail de prof en maternelle m'amène à travailler le conte et ses variantes. La littérature de jeunesse se plaît à faire varier nos impondérables. La matière de notre culture commune.

Jicé m'a offert deux versions de Blanche Neige que je ne connaissais pas.

 

• Blanca Nieves y los Siete Enamitos, Borbala Arvai, 2009 Csimota

Csimota est une maison d'édition hongroise.

Une Blanche neige en laine feutrée. Un charme qui me sied...

P1010177.JPG

P1010179.JPG

P1010180.JPGP1010182.JPG

 

 

Snow white & the 7 dwarfs, Kasza Julianna, 2009 Csimota

P1010183.JPGP1010184.JPG

P1010185.JPG

P1010186.JPGP1010187.JPG

Rédigé par nata

Publié dans #les petites lignes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
That is a very good story though not along the original lines of the snow white. Please do share all the stories that you have for the snow white here. I would loved to read these for my daughter.
Répondre
C
Excellent !
Répondre
C
Je trouve ça passionnant ces variantes, ces interprétations des contes. Ces 2 là sont aussi éloignées que belles. Tu vas faire une collection ?
Répondre
L
Bonjour Nata, les 2 versions sont magnifiques et très originales. Moi même professeur de maternelle dans la pédagogie Waldorf-Steiner j'ai appris lors de ma formation à réaliser des petits<br /> personnages et animaux comme ceci en laine et faire des petits spectacles. Du coup je ne sais pas si vous habité dans le même coin de la drôme que Verveine mais je pourrais peut être venir faire<br /> une petite séance lors d'un tricothé chez miss maple... :)
Répondre
A
A droite, à gauche, ici, ailleurs... et en couleurs! De quoi rêver à de jolies séquences interculturelles! Si en plus, on y écoute de la bonne musique d'ici -et du petit frère pardi-, ben...c'est<br /> le bonheur, non? :)
Répondre
M
Je note pour ma bibliothèque !<br /> Merci Nata et j'adore ce que fait ton frérot ...<br /> ;)
Répondre
R
oh ma mere aussi aime decouvrir.....oooh lala c genial...une autre vision de ce beau conte...;)
Répondre
M
RHOOO, que ça me plait ! Je ne les connaissais pas non plus ! Merci Jicé
Répondre
N
La version espagnole est trop chou! Les élèves vont adorer! Vous pourriez même tenter de fabriquer les marionnettes sur le même modèle...
Répondre
C
ouah! mais c'est magnifique!<br /> bon choix!!
Répondre
C
Ah, ah, je note, je note !!!
Répondre
M
Merci pour cette découverte que je vais m'empresser de faire suivre à mes collègues de maternelle ...
Répondre
F
Ce charme là me plait aussi ;-) Bonne soirée, bisous
Répondre