#2 avec Caro

Publié le 28 Juillet 2009
















J'aime l'écriture de Aki Shimazaki.
Le poids des secrets m'a particulièrement émue. Une histoire familiale, cinq points de vue, chacun avec son regard, son secret. Des pièces qui s'emboîtent on ne s'emboîtent pas.
Mitsuba, Zakuro
Chacune de ces pages narrent des drames et des bonheurs, sur fond de traumatisme japonais : la guerre, le nucléaire, les tremblements de terre, l'identité. Mais les fleurs, les odeurs, les fruits ont aussi une place particulière. L'écriture prend une dimension poétique et fluide.

Aves Caro, on se les passe, on se les prête, ils font des haltes dans d'autres maisons du quartier, un réseau paralèlle s'installe… Et c'est drôle parce que c'est un joli écho à cette écriture.

Encore merci à mon libraire. Décidément !

Rédigé par nata

Publié dans #les petites lignes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai rendu tes bouquins à ta mère!!!!....merci beaucoup, on a été quelques à les lire.... et ça a beaucoup plu (filles et garçons, copains et copines) encore merci
Répondre
L
Je n'ai plus rien à lire alors je vais passer cde ! tu peux me conseiller lequel en premier.
Répondre
F
je note pour ma prochaine virée à la bibliothèque, ça donne envie!!!
Répondre
L
Je note, après mon prochain roman, je suivrais ton conseil !<br /> bizz
Répondre
C
...je ne connais pas ... ça à l'air bien !!!merci de ces conseils
Répondre
C
Un auteur japonais que je ne connais pas. Ce que tu en dis m'a l'air bien tentant.
Répondre
V
En voilà des livres qui me donne envie...<br /> Joli choix!
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton information sur le thé blanc Sakura. J'en ai bu toute une journée! Il est si délicat et rafiné!<br /> Grâce à ton message je te découvre et c'est un vrai plaisir! Tu me donnes très envie de découvrir cet auteur japonais. Merci.
Répondre
Z
Je suis tentée, d'autant que je suis du quartier ... mais il faut commencer par lequel ?
Répondre
M
Moi j'aime Lao She aussi,très belles éditions en tout cas!
Répondre
M
Oui, moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette écriture. Et surtout, j'ai été emportée par cette histoire d'hommes et de femmes. La multiplicité des points de vue est ce que je préfère, aussi bien dans les livres qu'au cinéma. Je me souviens avoir adoré la trilogie de Lucas Belvaux.<br /> Et puis, grâce à Shimazaki, j'ai découvert le Japon.<br /> Maintenant, je poursuis l'aventure avec "Quartier lointain" de Taniguchi.<br /> Au fait, c'est toi qui m'a fait découvrir Shimazaki... Merci à toi.
Répondre