La sacoche de Léna

Publié le 5 Novembre 2008

Léna souhaitait  une sacoche chinée, avec une dominante de noir. La voici. Elle est très facile à réaliser et peut-être faite par des enfants. Son avantage : c'est moins long qu'une écharpe et le résultat est vite obtenu.

Tutoriel sacoche :
Celle-là est faite avec les aiguilles n°6, et trois fils différents (noir, blanc et bleu). elle est faite en un seul morceau. Seuls les côtés se cousent.
On choisit le nombre de mailles en focntion de la largeur désirée.

On tricote 4 rangs en point mousse, puis c'est en jersey jusqu'à la hauteur souhaitée. Là on tricote un rang de jersey envers puis un rang de jersey endroit, c'est cela qui marquera le fond du sac, et on reprend en jersey. Pour l'arrière, on va deux ou trois rangs plus haut que la partie de devant puis on passe au point mousse mais un rang sur deux à deux mailles du bord de chaque côté on fait une diminution. Quand il reste quatre mailles on rabat. Et c'est l'étape préférée des tricoteuses : la couture. Ici il n'y a donc que les côtés.
On fait un petit passant pour le bouton avec l'une des laines utilisées, on coud son bouton.

Pour cette sacoche, j'ai fait la sangle en tressant les brins restants de la pelote noire.


Tu vois, Léna, tu pourras la faire  toute seule, la prochaine fois.

Rédigé par nata

Publié dans #tricot

Repost 0
Commenter cet article

nanaweb 09/11/2008 08:34

mignon ce petit sac ,je vais le montrer à ma plus jeune fille , 12 ans , elle débute en tricot , ce ser parfait et elle porra dire "c'est moi qui l'ai fait !"

mamzelle yaya 06/11/2008 20:58

elle est chouette !

charlotte 06/11/2008 14:28

Toute simple et très jolie, merci pour les explications ! Une bonne idée pour utiliser les pelotes orphelines et les marier ensemble.

côté dilettante 06/11/2008 07:49

génial avec l'explication en plus !!!!
ma fille va adorer, merci !

Teace 05/11/2008 20:05

Très chouette tuto et simplissime, tout comme j'aime...
Merci !