Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public

Publié le 20 Janvier 2008

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique (CGT – FO – FSU – CFDT – CFTC – UNSA –Solidaires)

 Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public
 
Toutes et tous EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS
 
Partout un 24  janvier  le plus fort possible

 
Fete-de-L-huma-07--49-.jpg(merci Mathieu pour la photo)
 
Le 20 novembre 2007, à l’appel de toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, les agents se sont mobilisés massivement pour exiger une augmentation de leurs salaires et porter leurs exigences de mesures alternatives notamment en matière d’emploi public.
 
Pourtant, que ce soit le 17 décembre ou lors des rencontres bilatérales de ce début d’année, le gouvernement a choisi, pour l’essentiel, de demeurer sourd aux revendications des personnels.
Aujourd’hui encore, aucune mesure générale en matière de salaires n’est chiffrée et datée alors que l’inflation est à + 2,6 % en rythme annuel.
 
Alors que la journée de mobilisation du 24 janvier est connue de longue date, les ministres ont décidé de n’ouvrir aucune réelle négociation d’ici là.
 
Nos organisations syndicales appellent donc à participer massivement à la grève et aux manifestations du 24 janvier pour :
c Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités) et l’ouverture immédiate de véritables négociations salariales.
c Un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics.
c  Préserver et améliorer le statut des fonctionnaires garantissant la neutralité et l’impartialité des personnels dans le souci de l’intérêt général.
c Un service public de qualité et de proximité répondant encore mieux aux besoins de toute la population.
 
En l’absence de réponse concrète à ces revendications, l’entière responsabilité du conflit sera du fait du gouvernement.
Les organisations syndicales se rencontreront dès le 25 janvier.
 
Montreuil, le 17 janvier 2008

A AMIENS RDV 14 H 30 Maison de la culture.
A ABBEVILLE 14H30 Mairie.

Publié dans #drapeaux

Repost 0
Commenter cet article

Fabinou 06/07/2009 10:07

Les temps sont durs, il faut qu'on soit tous soudés pour préserver les emplois. Beaucoup d'usines ont fermé ici, la sucrerie à Abbeville a fait beaucoup de chômeurs...En réponse à ton commentaire sur Center parcs:

Oui, on fera l'impasse sur les centaines d'emplois créés autour d'une retenue d'eau CREEE en 1984, sur un canton qui compte 28,86 hab./km², et ne doit pas manquer de réserves à moustiques. Je suis bien placée, habitant la côte, pour savoir qu'il faut trouver un équilibre entre préservation de la nature, et préservation de la vie locale. Nous aussi nous avons notre lot de touristes. Et ils ne sont pas "enfermés" dans quelques hectares. Je suis désolée que tu aies perdu un lieu de promenade, et mr peut-être un bon coin de pêche, mais personnellement, je peux comprendre les motivations des élus locaux. Surtout que Neuville doit être largement dédommagée par la taxe pro...
Amicalement,(chacun étant libre de s'exprimer, et je suis consciente que tu dois avoir de bons souvenirs restés là-bas),
Fabienne.

Birguts 20/01/2008 20:23

La photo est formidable... Quel oeil ! Je me demande si les droits ne vous ont pas coûté trop cher !