Soeurs volées

Publié le 8 Mars 2015

Soeurs volées

Ce livre est le récit d'une enquête menée par ma copine Emmanuelle Walter. Emmanuelle est journaliste et vit au Canada depuis quelques années maintenant.
Emmanuelle est une femme particulièrement sensible à la question des droits et de la place des femmes. Avec "Soeurs volées" nous sommes confrontés au féminicide qui touche les femmes amérindiennes au Canada. L'enquête tente de remonter le chemin de la disparition de deux adolescentes autochtones, Maisy et Shannon, portées disparues en 2008.

Des femmes amérindiennes sont tuées ou portées disparues sans que ces actes ne soient une réelle question nationale. Suite de l'histoire amérindienne... spoliation des terres, spoliation des corps, spoliation des identités, viol, maltraitance, misère... Comment supporter cette réalité sans réagir, sans agir ? Emmanuelle a pris la plume.

Je vous invite à lire le livre d'Emmanuelle, et pour ceux qui me sont proches, venez le chercher à la maison ! Plus d'info sur le site dédié à la question : Soeurs Volées.

• Soeurs Volées, Emmanuelle Walter, Lux Québec, 2014

Rédigé par nata

Repost 0
Commenter cet article

lisa 08/03/2015 13:15

La mère de G va me le prêter.
C'est chouette de pouvoir lire la plume d'Emmanuelle.

rachel 08/03/2015 12:36

cela semble etre un livre fort...tres fort....