Sérénité

Publié le 23 Octobre 2013

Sérénité

Nous avons traversé l'hexagone pour venir nous réfugier dans leur arche.

Venir se reposer ici, venir vivre quelques jours avec leurs animaux. Entendre Yulen dire "qu'elle est jolie la maison...", poser les valises et profiter de la campagne : marché et marcher. Le programme de la première journée.

Et puis.. dessiner, plier, lire, cuisiner. Les premières notes de vacances.

Des petites pensées pour notre Jicé que nous avons laissé là-haut pour le boulot, snif.

D'ordinaire le matin, je franchis le Pont de la Solitude avec mon vélo, je regarde les voies ferrées encore couvertes par un soleil qui n'est pas réveillé. Je sens le vent se glisser sous mon foulard et les pans de mon pantalon claquer délicatement. Ici c'est le vert qui nous entoure, le vert qui est venu à la place de l'herbe jauni de cet été. Le Lez est plus haut, il n'était guère possible d'aller mettre les pieds dans la cachette des castors. Alors il a fallu aller un plus loin, en amont. C'est peut-être l'automne pour les autochtones, mais pour nous c'est plutôt une fin d'été. Même le Mistral est chaud ce matin. Quelques brins de lavande sont perdus dans les souvenirs de massif.

Sérénité
Sérénité
Sérénité
Sérénité
Sérénité
Sérénité

Rédigé par nata

Publié dans #le plaisir des rencontres, #autour de la théière

Repost 0
Commenter cet article

rachel 24/10/2013 13:43

oooohhh que du bonheur...ooohh que de serenite...oui de bien chouettes moments....;)

Bauchette 24/10/2013 13:14

Comme cette petite rivière a l'air joli! Belles vacances!

Clo V 24/10/2013 09:21

Qu'ils sont beaux ces ados au bord du Lez ! Profitez, tous les quatre, faites des bouquets, courez dans les chemins, faites le plein de fin d'été...
Bises de l'autre coté...

ColiN 24/10/2013 05:26

Et dire que j'ai revé de ma chèvre cette nuit (enfin... le genre de rˆeve un peu catstrophe que l'on aimerait ne pas faire), tu imagines comme la première photo me faire plaisir. Mauruuru ! Enfin, attention quand mˆeme elle est tétue comme une biquette ma chèvre... hi ! hi !
Nana

Marie 23/10/2013 17:35

Quelle joie ! Douces vacances !

maja 23/10/2013 13:02

c'est vraiment magique cet endroit...qu'il va y être bien ce petit Temanu ! tu embrasses toute la ménagerie pour moi !!! et c'est amusant de voir tout ce vert !!! le ginko a survécu ?